samedi 14 septembre 2013

je récolte ce que je n'ai pas semé

On n'a plus de jardin et de terrain depuis un an et en on a été partis tout l'été depuis le printemps,
mais j'ai quand même pu faire une jolie saison des récoltes grâce à une amie qui avait besoin d'aide et de motivation.
Moi j'étais tellement pleine de motivation et j'ai passé une chouette journée au soleil à couper, sentir et goûter plein de trucs frais.

Des herbes
(du pesto, des herbes préservées dans l'huile, des bouquets à sécher, basilic, basilic-lime, persil, romarin, ciboulette, origan, marjolaine, thym, cerfeuil, menthe, graines de coriandre, aneth)
et
Des fruits et légumes
(des tas de délicieuses cerises de terres, pleins de prunes italiennes, une tonne de kale, bette à carde, haricots violets, des petites carottes, feuilles de laitues diverses, tomates, petits melons
et même des fleurs de radis et de tournesol

Vraiment chouette d'avoir eu cette occasion de participer un peu à la saison des récoltes.







mardi 10 septembre 2013

zut.. je manque le Vegan MoFo 2013

 

J'avais participé au Vegan MoFo en 2012, au Vegan Mofo 2010 et Vegan Mofo 2008 ...

Cette année, je savais même pas quel mois c'était, j'avais pas de domicile fixe, pas d'internet et pas trop de contact avec la blogosphère. Je vais donc simplement prendre le temps, entre une tasse de thé, une bûche dans le foyer et une petite brassée de vaisselle, de fureter un peu à travers les participations des autres et avoir envie de cuisiner plus que jamais...

quelles jolies patates chez Plantaardigheidjes !
 
des appetizers aubergine et dattes au fromage de cachou de Spade and Spoons
 
des spaghettis roses de Canned time
joli tea cake aux pommes de Vegan in Melbourne
 
les grits fromagés au bacon de tempeh de Babette sur Vegan à Montreal

lasagne aux aubergine de Luminous Vegan
et même si elle ne participe pas au Vegan MoFo,
je suis fascinée par les grill cheese vegan au popcorn de L'Éphémère quotidienneté des repas


dimanche 8 septembre 2013

le retour à la montagne de Eve Love

Ouais, je suis de retour après plusieurs mois d'escapade. Dans ma tête ça fait presque des années...

L'hiver dernier était génial, un de mes plus beaux hiver à vie. Puis le printemps est arrivé et on est partis, le jour de ma fête, on a atterri dans un univers complètement différent. On s'est promené à tellement d'endroits, on a vu tellement de choses que ce serait pas mal difficile de tout décrire. De toutes façons c'est pas le but non plus ici de vous raconter tout ça. Je voulais simplement dire qu'on a fait un beau voyage, qu'on a adoré la Californie, qu'on est raide dingue en amour avec la Colombie Britanique et que si ça n'avait pas été une question d'argent, on serait probablement restés là-bas.
Eve Love se serait simplement trouvé une autre montagne.
Pour le moment, temporairement du moins, on est de retour.
Ma maison a pendant ce temps été parfois une voiture louée et un sac à dos, parfois une tente glaciale dans le désert, un motel cheap sur le bord la Pacific Coast Highway, un camping près de la plage, une suite de luxe à Los Angeles ou un château à Vegas, un parc national plein d'ours, un coin dans une maison de chambres dans un petit village entouré de montagnes... puis finalement dans les dernières semaines une mini-van modifiée.
On a mangé beaucoup de sacs de grosses carottes pas fraîches avec de l'hummus, des chips, des noix, des cannes de légumineuses, des céréales gratuites dans les déjeuners inclus (note: toujours se trainer du lait de soya ou d'amande en voyage), beaucoup de salades diverses dans des cafés internet, de sandwichs-déjeuner, des tonnes de burritos/tacos/fajitas végés dans des El Taco ou des food cart qu'on rencontre, des paquets de veggie dog sur le feu, des framboises et des mûres (et des saskatoon berries) sur le bord des routes et des campings.. On est arrêté des centaines de fois pour des cafés, des thés, des chaï lattés au lait d'amandes, des cafés glacés aux noisettes ou des Gurus. On a mangé du popcorn et de la barbapapa à Dinseyland, des garlic fries au stade de baseball , un brunch démesuré à Las Vegas, une barre nanaîmo à Nanaïmo...
On a été au restaurant assez rarement, mais on a découvert des endroits chouettes comme le Truly Vegan à Hollywood et la chaîne VeggieGrill.
Mon épicerie préférée a été sans contredit le Trader Joe's, suivi du Whole Food, (avec mention spéciale pour les produits réduits à 50% du Extra Food)
J'ai "cuisiné" pendant tout ce temps dans des micro-ondes d'hôtel, sur des feux de camps, avec des fourchettes de plastiques et des canifs, ou encore une grosse cuisine commune pleines de vaisselles sales et d'électroménagers brisés.
C'était pas toujours idéal, mais c'était chouette et j'ai bien relevé le défi ("Bien manger en voyage, c'est possible", comme dirait l'autre)

Finalement, j'ai arrêté de fumer, de boire du café et de boire de l'alcool. Johnny lui a arrêté le gluten.

Tout ça, ça fait bien des choses à processer et analyser. Ça fait bien du confort totallement remis en question, des questions existentielles à se reposer. Alors je suis bien contente de prendre un petit break, du moins pour le prochain mois, à me demander ce que je veux faire de la suite...