vendredi 12 octobre 2012

petite leçon de cuisine


Pour éviter ça:


Se procurer ça:


On m'avait déjà convaincue d'acheter un thermomètre à four depuis quelques années. On en parle au début de plusieurs livres de recettes (oui, je lis les introductions des livres de recettes) et on avertie souvent que chaque four peut avoir une légère différence de quelques degrés qui peuvent faire une différence. C'est donc bien de connaitre son four, en le testant avec un thermomètre et d'ajuster la chaleur en conséquence quand on fait des recettes.
Je savais tout ça, mais en déménageant je ne retrouvais plus le mien, et depuis deux semaines, j'avais un peu de difficultés avec mes recettes; une croustade qui dore beaucoup trop vite presque brûlée sur les côtés, des frites qui cuisent beaucoup plus en dessous qu'au dessus, et autres péripéties... Après les biscuits brûlés (en 7 minutes!) que vous voyez sur la photo du haut, j'ai décidé de fouiller intensivement pour trouver le thermomètre.
MON FOUR ACTUEL CHAUFFE PRÈS DE 200 degrés F EN TROP!!!
Ok, faudra vérifier la tige "sensor" qui pendouille... mais maintenant que je sais, je fais cuire mes biscuit à 250 F.

Et vous votre four il est chaud comment?


1 commentaire:

Marie-Terre a dit…

200 degré en trop!?!?!?!?!?!
Et moi qui me plaignait avec mon four 50 degré F de trop!
:) Je me sens moins seule! :)