mardi 9 octobre 2012

épices de saison - Automnemania


photo prise sur le site web de Jay Peak, montagne à 30 minutes de chez moi, lundi
L'automne est à son max ici. Les couleurs des feuilles sont super magnifiques, le temps est frais frais frais. On sort les foulards et les manteaux (avec la joe d'y trouver quelques dollars oubliés au fond des poches), on commence les feux de foyer, ya de la neige le matin en haut de notre montage selon les webcams et on est en mode "pumpkin spices everything".

Alors je sors mes épices d'automne, inspiration chaï réconfortante:

- cannelle
- muscade
- cardamome
- anis étoilée
- clou de girofle

Et on en met dans tout!
Voici les préférés du moment...

Café latté au lait d'amande et épices
Croustade aux pommes épicée


Et parlant d'épices, il y a ce petit bonhomme en pain d'épices qui se promène ici dans la maison et change de place tous les jours jusqu'à ce qu'on découvre où il se trouve; des fois sur le bord d'un cadre, parfois sur un rebord de fenêtre, en haut, en bas,,,. Je l'ai acheté chez Noukie et Co. Je l'adore et j'adore cette boutique trop jolie, fallait que j'y achète quelque chose.



Aucun commentaire: