lundi 16 janvier 2012

gâterie d'hiver - 2 recettes

Voici deux recettes de gâteries sucrées que j'ai fait à quelques reprises durant les fêtes et que j'ai partagé, en cadeau ou en personne.

Barre Blondies vegan
(biscuits au morceau de chocolat sous forme de barre. très gras et sucré. Recette approuvée avec beaucoup d'enthousiasme par Johnny Love)
-1 Tasse de farine
-1 tsp de pourdre à pâte
-3/4 Tasse de pépitte chocolat
- 1 Tasse de cassonnade
- 5 Tbsp de margarine ramollie
- 1/4 de tasse de mayonnaise (vegenaise de préférence)
- 2 tsp de lait de soya ou amande
- 2 tsp de vanille
Mélanger la cassonade et la margarine avec la vanille, mayo et lait. Ajouter la farine et poudre à pâte et mélanger. Incorporer les pépittes de choco. Étendre dans un grand plat huilé (le mien est 7 x 11 pouces). Cuire à 350 pendant 35 minutes.


Macarons de Coconut vegan
- 1 1/2 Tasse de noix de coco en filament (rapé assez gros, section vrac de l'épicerie)
- 1/2 de farine (blanche, mais j'ai essayé une fois avec dela farine de riz brun et c'était parfait aussi)
- 1/4 tsp de sel
-1/4 Tasse de sirop de riz brun
-1/2 tasse de lait d'amande
1 tsp de vanille
1/2 tsp d'extrait d'amande
Mélanger tous les ingrédients. Déposer avec une cuillere à creme glacée sur une tôle avec papier parchemin. Cuire à 350 de 15 à 18 minutes (puis griller un peu à BROIL pour un aspect bien doré).


Et tant qu'à être dans les sucreries... je partage avec vous mon obsession du moment: la crème de marrons. Apr`s l'essai de plusieurs marques, ma préférée reste je crois la Tartinade de Marrons BONNE MAMAN. Ma récente trouvaille suit de pas très loin derrière: Douceur de marrons au SPECULOOS. Miam sur des toasts!

2 commentaires:

Babette a dit…

Les blondies ont l'air très cochons.

Je n'ai jamais mangé de crème de marrons, mais je crois bien que je vais en prendre à l'épicerie pour mes déjeuners et faire changement.

Babette a dit…

Bonjour,

Je t'ai décerné un Liebster Award :

http://veganamontreal.blogspot.com/2012/01/sheera.html

Tu peux te prêter au jeu ou non par la suite; libre à toi!