vendredi 29 juillet 2011

le temps des petits fruits

 Chaque saison apporte ses trésors, mais l'été contient des micros-saisons à ne pas manquer... le temps des fraises, des framboises, des cerises, des bleuets, des pommes...
Chaque année, on se promet de ne pas en manquer une et de même faire des réserves, mais on finit tourjours par passer tout droit.

Je n'ai pas passé tout droit pour les petites fraises des champs cette année. C'est sûr, j'aurais aimé en cueillir plus, une tonne pour pouvoir en faire des confiture, mais ma patience a ses limites et j'en ai cueilli quelques unes.




Et j'en ai même fait des jolis petits muffins.


Muffin aux petits fruits  (recette inspirée de cette recette sur egglesscooking)

Pour les grosses vraies fraises, on a été en cueillir à deux endroit différents dans les villages voisins. Quoi de mieux qu'un après-midi humide et ensoleillé passé dans un champs à se bourrer de fraises juteuses et sucrées chauffées par le soleil!

Puis il y a eut les framboises, que je n'ai malheureusement pas pris en photo, Pour la fête de Johnny, on a été en cueillir pas trop loin d'ici, et il y en avait même de superbes framboises bleues!

Et l'oncle de johnny nous a offert quelques pots de ses délicieuses confitures de framboises maison congelée.

Miam!



Aucun commentaire: