jeudi 9 décembre 2010

breuvages du temps des fêtes

Voici les quelques breuvages appropriés qui agrémentent les journées et soirées de décembre et qui précèdent les célébrations du temps de fêtes.


Dans le café, pour un petit spécial crêmeux, en plus d'un peu d'essence d'amande pour un soy-latté aux amandes, ou encore avec quelques épices cannelle-muscade-girofle, j'ai découvert la crème à café So Nice (que je ne trouve nulle part ailleurs qu'à la Coop des Alentours à Sherbrooke). Elle est délicieuse. À mon épicerie du village, je trouve seulement la Silk qui goûte un peu trop le soya à mon goût. Mais c'est parfait ave une tarte aux pommes qui sort du four.



Ensuite, il y a le classique EggNog, ici sans oeufs ni lait. ah! À défaut de le faire maison, le NoëlNog est très satisfaisant.



Et pourquoi pas y ajouter un petit "oumph", et se faire un simili Baileys avec un peu d'Irish Mist... mmmhhh...


J'ai aussi déniché dans mon petit dépanneur du Vermont l'édition spécial Winter des cidres Woodchuck. Très bon. Mais pas super spécialement épicé. je crois que je préfère encore et toujours le classique Amber Woodchuck


J'ai aussi essayé la Lage d'hiver de Belle gueule qui ne m'a pas particulièrement plue, mais que je n'ai pas particulièrement détesté.


Ma bière préférée des fêtes, je l'ai trouvé d'abord dans la caisse de bières assorties "Celebration" de Harpoon. La "Winter Warmer" est absolument délicieuse et j'en ai racheté une petite caisse toute mignonne, et j'ai déjà ĥâte de retourner m'en chercher.

2 commentaires:

mic a dit…

ça c'est c'que j'appelle avoir du goût! le eggnog, je l'ai essayé l'an passé. délicieux. j'aime la photo de bière avec la hache!

Babette a dit…

La lager d'hiver est assez ordinaire, mais bien meilleure qu'une Budweiser et cie.

La semaine passée, j'ai acheté une bière fumée à la SAQ... quel gâchis. J'avais l'impression de boire un verre d'eau dans lequel on aurait trempé un bout de bois tout calciné. Beurk. Je l'ai vidée dans l'évier, moi qui je gaspille jamais d'alcool.