samedi 3 juillet 2010

boredom & festivités

Il n'y a pas eu beaucoup d'entrées de blog ici en juin puisque je n'ai rien fait de particulièrement intéressant... un peu bored... et oui, plutôty ennuyant comme début d'été...

la végétation est vraiment envahissante à cause de toute cette canicule et les journées d'orage et de pluie. les fraises des champs, les framboises et plants de légumes ne sont pas particulièrement en santé, mais les milions de mauvaises herbes, la menthe poilue, le plantain et l'ortie sont contents.

Pour éviter qu'on crève de chaleur, johnny a posé de belles petites fenêtres au deuxième étage pour qu'il y ait un peu d'air qui circule. il a travaillé très fort et a fait du beau travail.
Il a fait ça et être obsédé par le ski. La journée du solstice d'été, il était installé au soleil et réparait ses skis. Je pense qu'il espère encore une tempête de neige...

on est allé voir la Compagnie Créole aux francofolies. Bon, constat: je déteste de plus en plus les gros festivals, les festivaliers, les foules, les mouvements de masse, la consommation de masse, le traffic, la bière cheap et la soupe aux légumes à base de bouillon de poulet...

Parlant de festivités, on a été aux festivités de la St-Jean de notre village (rien de particulièrement excitant), aux festivités de la fête du Canada de deux villages voisins (encore là, rien de vraiement chouette à déclarer non plus), on a commandé du bois, corder du bois

Autrement, je ne fous rien de ce que je devrais faire ces temps-ci... alors je fais juste me sentir coupable. et avoir hâte de planifier quelque chose de quétaine, genre aller faire un tour à Charlevoix, aller à la plage, aller à l'Amazoo, à la Ronde ou à Val Cartier. ou bien aller patiner dans le nouvel aréna à Jay Peak. ou un souper spécial à La Petite Table Niponne.

malgré tout, j'ai un été relaxe en vue:
-mon emploi régulier 10 heures semaine de personne ressource pour les familles, que je fais au besoin, quand ça me plait, et que je peux prendre des vacances quand je veux ou presque.
-un projet de 12 000$ pour les personnes âgées qu'il faut que j'arrête de niaiser et que je mette en branle, mais qui encore là n'a pas d'horaire fixe précis.
-l'organisation de la programmation de la tente jeunesse d'un événement en septembre.
-quelques projets pour les familles de mon village que je dois mettre en branle pour septembre.
-une méga grosse commande d'animaux et de bijoux de laine feutrée qui partiront pour l'australie en fin juillet. ça c'est chouette.

Voilà. boredom & festivités.

Aucun commentaire: