mercredi 13 janvier 2010

W.I.P. mercredi - disney et les poupées

Disney et son monde merveilleux ont eu une grande influence sur moi étant petite et même encore maintenant... Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant ont une grande valeur sentimentale.
Pour ma fête de 4 ans, mes parents m'ont amené à Disney World. J'en garde de très nombreux souvenirs.. la magie de rencontrer Blanche-Neige en personne, de visiter le VRAI château, etc etc..
Depuis Noël, j'ai passé plusieurs heures depuis, assise devant mon ordi à tricoter ou feutrer des poupées en réécoutant des vieux classiques de Disney: La belle au bois Dormant, Blanche Neige, Peter Pan, Robin des bois, Cendrillon, La Belle et la bête, les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Alice au Pays des merveilles et Dumbo.

J'ai aussi passé plusieurs heures sur le forum de CRAFSTER à m'inspirer et me trouver des trucs forts interessants pour rafiner mes techniques de feutrage à l'aiguille et feutrage à l'eau chaude et savon.

J'ai donc travaillé sur vraiment BEAUCOUP de projets assise devant l'ordi en regardant des comics. Je prévois bien photographier et partager ces petites oeuvres ici bientôt, mais mon préféré pour l'instant est cette poupée dont les membres ont été wetfelté autour de cure-pipe, puis assemblé par needle felting. Je vais probalement la finir prochainement, mais pour l'instant elle ressemble à ça.

Et pour couronner ma fixation sur Disney, j'ai commandé une biographie de Walt Disney que j'ai bien hâte de recevoir.

Aucun commentaire: