dimanche 13 décembre 2009

old fashionned christmas

L'hiver semble bien s'installer. La neige et la glace ne fondent pas, les centres de skis ouvrent, le thermomètre indique -15 degrés...
J'ai eu droit à une superbe tempête l'autre matin en descendant au village, avec des grosses bourasques de poudrerie, le bruit sourd du vent dans les forêts et du blanc gris à perte de vue. Les écoles étaient fermées et il n'y avait personne dans les rues.

Présentement, la neige tombe encore beaucoup. c'est très joli. Cet après-midi, moi et johnny on a passé du temps à regarder avec les jumelles trois belles perdix qui se promenait sur le terrain devant la maison. Quelles étaient belles les gélinottes! Et le mâle, avec son plumage gonflé qui leur courrait après... il ressemblait un peu à celui là : (je n'ai pas pris la photo, je l'ai volé sur le web..)



C'est bien l'hiver pour se mettre dans l'esprit de Noël. Même si on a pas encore de sapin ou de décorations, les disques de Noël sont déjà beaucoup écouté ici et j'ai hâte de faire des petits bonhommes en pain d'épices et du gâteau aux fruits.

Hier, Johnny et moi on est allé dans le minuscule village d'à côté pour une soirée de Noël très "Old Fashionned": dans une toute petite église à l'intérieur tout rose se tenait une charmante messe de Noël pour la trentaine de personnes présentes. Cette église n'est presque jamais ouverte, mais avait été chauffée pour l'occasion. Une chorale d'enfants chantait quelques cantiques, les vieilles dames avaient préparé une variété de petits biscuits maison à la mélasse et au canne de bonbon avec du chocolat chaud. Et on a même eu droit à un vrai "sleighride" antique à travers le parc avec un beau grand cheval. C'était une très chouette soirée!

Aucun commentaire: