lundi 7 septembre 2009

septembre

on commence à sentir le fond de l'air plus froid, on peut entrevoir quelques feuilles rouges tombées sur le sol, le soleil se couche un peu plus tôt...
septembre, c'est un peu mélancolique, mais une mélancolie toute douce dans laquelle on a le goût de se blottir.
ça donne l'envie de tricoter, de cuisiner, des râgouts, des soupes ...

***
recette (très approximative)de râgout
navets
patates
carotte
oignons
ail
vin rouge
miso
poudre d'ail
poudre doignon
fumée de hickory liquide
- faire bouillir les patates et les navets en cubes pendant 10 à 15 minutes
- ajouter des carottes en rondelles, des oignons et de l'ail grossièrement hachés. couvrir d'eau et faire mijoter jusqu'à ce que tout soit très tendre
- égoutter le 3/4 du liquide, ajouter 1/2 tasse de vin rouge, 2 à 3 cuillèrée de miso, un peu de poudre d'ail, de poudre d'oignon, de fumée de hickory liquide.
- Mettre au four dans un beau plat couvert pendant une demi heure.
****

Je m'inspire aussi de quelques légumes frais que je trouve pour vraiment pas cher
comme cette tapenade de haricots romains frais et courgette libanaise que j'ai préparé (basically, la recette c'est faire bouillir les haricots, faire revenir les courgettes avec de l'ail et tout foutre dans le robot culinaire avec un peu de sel et d'huile d'olive)
ou comme ce potage tout frais et tout simple au maïs et céléri que j'ai servi comme diner à Stéphane Plante et Sweetheart Sebastian pendant l'enregistrement de Kid Sentiment.

j'adore cuisiner quand il fait frais, ça réchauffe la maison et ça la remplie d'une odeur toute réconfortante. et j'adore recevoir. Si notre maison était plus grande, j'ouvrirais tellement un Bed & Breakfast vegan...

Aucun commentaire: