dimanche 1 mars 2009

trip at the Von Trapp's

oui, je suis encore en vie!

La semaine dernière, moi et johnny on a pris un petit break, sans email ni téléphone ni dossier, juste relaxer. Presque 3 jours à Stowe au Vermont. vraiment quel joli petit village!
c'était une grosse méga tempête, des dizaines et des dizaines de centimètres de neige qui tombaient sans arrêt. avec trop de vent pour skier sur la montagne durant les 2 premièresjournées, pauvre johnny. Il a dû attendre à la dernière journée, mais je pense qu'il a profité de la grosse montagne.
Pour le ski de fond c'était super. c'était magique. même si johnny jouait au schtroumph grognon et n'aime pas le ski de fond. moi j'ai adoré notre journée. On a fait une randonnée de plusieurs douzaines de km dans le domaine des Von Trapp, la famille qui a inspiré "the sound of music". J'ai justement acheté un livre sur la vie de Maria et je le dévore depuis. voici moi et johnny posant en touriste devant le manoir Von TrappTourisme, tempête de neige, skis, excursion, chambre d'hôtel, piscine, jacuzzi sous les étoiles.
côté nourriture, c'était assez facile de trouver quelque chose de végé à se mettre sous la dent. il y a tellement de restaurants et d'hôtels dans ce village. Et même au milieu des bois, en pleine excursion de ski de fond, on s'est fait servir de délicieuses soupes véganes. Au village, plusieurs choix de sandwich à l'hummus home made, aux aubergines, aux champignons. Pour souper, des tartes de légumes, des pâtes, des végé-burgers de tout genre. Avec de la très bonne bière locale. j'adore le Vermont. Surprenant quand même de pouvoir trouver du scrambled tofu pour déjeuner!

Stowe est un village très mignon. moins de 3 jours, c'était pas assez. mais c'était beau, c'était chouette et c'était très apaisant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool! J'ai justement entendu aujourd'hui à la radio un reportage sur une petite ville du Vermont qui m'a vraiment donné le goût d'aller y faire un tour, East Hardwick. Ce serait un genre de village où les gens vivent en communauté. Très belles photos!