lundi 16 juin 2008

nature et petit oiseau

retour au blog qui parle de nature et de petit oiseau après cette escapade rock dans la grande ville...

question de jardinage...
Je crois que je suis vraiment nulle. pouvez vous me dire pourquoi sur 20 graines bien fraîches de tournesol plantées, une seule a poussé? c'est la même chose dans mon jardin, presque tous les semis sont morts.. pas à cause de manque d'arrosage; il pleut tout le temps. Peut-être à cause de la neige en fin mai? parce que la terre ici est merdique? Anyway, au moins les plantes que Pierre nous a données poussent et commencent à donner de très jolies fleurs qui attirent de jolis papillons.

l'autre matin, assise à l'ordinateur, j'entend un grand BANG! à la fenêtre. je me lève et vois des plumes collées à la vitre... ouch! le petit oiseau doit être mal en point. Je sors dehors, et effectivement un petit oiseau par terre. Je déteste ça, je ne sais pas quoi faire. Pauvre petite bête... je suppose que je dois le prendre et l'enterrer quelque part. je le regarde, il ne bouge pas, vraiment il semble mort. Je suis triste, je trouve ça dégueux les animaux morts. Puis, au bout de presque 10 minutes, il se remet sur ses pattes, la bouche ouverte, sonné, sans bouger pendant plusieurs minutes encore. je m'assois près de lui sans lui faire trop peur et je lui parle et lui dit de pas s'en faire. Puis il me regarde, commence à bouger les ailes une par une, tourne le cou quelques fois et s'envole. bravo petit oiseau!

côté bouffe, j'ai qu'une chose à dire:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Boney, tu es une hibou-lion