vendredi 21 mars 2008

pâques sous la neige

super tempête même si on est supposé être au printemps... je l'avais dit à mon papa qu'elle reviendrait la neige. en tout cas ici, sur la montagne, il est tombé plus de 25 cm de neige. bien que je sois tannée, je dois avouer qu'hier, en descendant à pied au village c'était super beau et magique la neige sur les arbres.Faudrait un jour que je filme les arbres ici pendant une tempête. Ils sont tellement hauts et ils plient tellement sous le vent que ç'en est irréel...

Hier avec les jeunes, j'ai fait des oeufs de Pâques comme ma grand-maman faisait chaque année. Des oeufs comme les oeufs Laura Secord. Très très sucrés. Grand-maman aurait dit qu'il était pas vraiment parfait parce qu'ils étaient fait avec de la margarine (mais de la bonne margarine!), mais ils étaient délcieux et les jeunes ont bien aimé peinturer avec du chocolat et repartir avec leur oeuf chez eux.Je viens tout juste de sortir du péperonni végé du four. c'est génial de pouvoir le faire moi-même. la fake viande des supermarchés est en général tellement plein de cochonneries. vraiment cette recette est super.ah! autre chose chouette, je me suis fait donner un gros sac de laine naturelle, déjà lavée, tondue sur des moutons tout près d'ici. et j'ai trouvé de belles brosse à carder que je loue pour un montant ridicule par mois. je ne pense pas que je vais la filer, mais je vais la carder pour la rendre douce et faire du feutrage avec. j'aimerais beaucoup donner des ateliers de feutrage de laine éventuellement. et pleins de gens au village sont intéressés.

Aucun commentaire: