mercredi 2 janvier 2008

si c'est la nouvelle année

je sais pas si c'est la nouvelle année qui rend comme ça... un peu de mélancolie, un peu de nostalgie, une bonne dose de stress et d'anxiété face au futur, mais avec une bonne base de bonne humeur quand même, juste assez pour me dire que je suis chanceuse d'avoir tout ce que j'ai, de faire tout ce que je fais et d'avoir les possibilités que j'ai.

"La vie c'est court, mais c'est long des p'tits boutes"...
Le temps passe quand même vite quand j'y pense. Ça fait maintenant un an qu'on est à Sutton moi et Johnny. Ça fait donc plus de 2 an qu'on reste ensemble. ça fait ausi 2 ans que j'ai quitté Sherbrooke, 10 ans que je suis partie de chez mes parents, 10 ans que j'ai fini mon secondaire... etc etc etc.

Je crois que c'est vraiment la fin du temps des fêtes "mostly spent taking stock of years past. that always makes me a little blue. i end up thinking about friends that are gone, things i wish i could re- or undo, and retracing the path that winds up at my doorstep." (lu sur A stranger in the Alp, mais je trouve ça très bien dit)

Et puis, bien, après avoir regardé derrière, après les petites vagues de ce-qui-aurait-pu-être/ ce-que-j'aurais-dû-faire/ rétrospective/ mélancolie/ nostalgie/ regrets/ bilan /état de situation, on finit par avoir envie de relever la tête et regarder en avant. Bon, oui, j'ai plein de projets que j'aimerais réaliser, j'ai encore pleins de rêves, des talents que j'aimerais développer et/ou utiliser, de trucs que j'ai hâte qui arrive, des gens que j'aimnerais connaitre ou avec qui j'aimerais reprendre contact, pleins de choses qui valent vraiment la peine d'espérer... et je n'en ferai pas la liste ici. mais je me la fait dans ma tête depuis 2 jours. et ça m'aide. Mais ce qui est toujours difficile, c'est de voir toutes ces petites choses tout au long de l'année, à travers le quotidien, et réussir à rendre la vie belle et remplie de tout ça, pas seulement les attendre.

Bon, j'ai fini là de faire semblant de pleurnicher. Vous savez, je suis très heureuse. oui oui. très très. et très chanceuse. et je le sais. et je vous aime.

Aucun commentaire: