samedi 10 novembre 2007

Demain, je fais de la confiture de citrouille

Une des milliers de petites mésanges qui viennent manger dans la mangeoire que Dédé nous a donnée... Il y a aussi une autre sorte d'oiseau que je connais pas qui y vient. Des fois il y a aussi des geais bleus et ce matin il y avait un pic-bois... Je vais essayer d'avoir d'autres photos d'oiseaux bientôt. La mangeoire est parfaite pour en prendre car elle est installée sur la fenêtre et je peux les prendre de très près.

Aujourd'hui moi et johnny on a fait un peu de ménage sur le terrain même s'il faisait très froid. On a ramassé plein de bois pour partir le feu cet hiver et enlever de grosses branches pourries d'arbres morts un peu partout. On a fait beaucoup de travail sur ce terrain depuis qu'on y est, même si il y en a tellement à faire que c'est parfois décourageant et qu'on a pas toujours l'impression d'avancer. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va avoir l'air dans quelques années. Je suis sûre que ça sera très joli. C'est bien de voir toute cette nature évoluer à travers les saisons. L'hiver sera bien ici je crois. Je vais me faire une super piste de ski de fond sur notre terrain et les deux adjacents où il n'y a presque jamais personne. Ça me fera plus de 4 acres de terrain de jeu, ce qui est quand même très bien, non? J'ai hâte de voir aussi avec la neige. Je pourrai voir les traces d'animaux. Je n'ai pas vu de chevreuil, d'ours ou même de lynx (oui oui, quelqu'un en a vu un sur la rue d'à côté dernièrement) sur le terrain jusqu'à maintenant, mais avec la neige, peut-être qu'on pourra voir des traces...

Demain, je fais de la confiture de citrouille, celle que ma grand-maman faisait, en petit cube transparent avec du citron confit dedans. J'ai plein de légumes-racines à passer aussi. Des navets, des betteraves, des panais, des topinambours. Je n'ai d'ailleurs jamais goûté de topinambours. Je vais probablement m'essayer pour un énorme ragoût demain. Ce sera un essai de "try to cook/bake something that intimidates you".

J'ai très hâte de recevoir mes trucs par la poste. On verra qui de Herbivore, Katie de Don't Eat Off The Sidewalk ou Better World seront les plus rapides. D'ailleurs, Better World est un super place pour commander des livres. Vraiment, c'est pas la première fois que je commande là-bas et ils ont une sélection incroyable , un excellent service et ils aident pleins de bonnes causes par la même occasion.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm... rien pour me faire facher dans ce post...

Anonyme a dit…

oui, les topinambours... d'habitude t'aime pas trop ça.

Anonyme a dit…

vieux esties de vieux legumes anciens du christ... je pourrais parier que Jesus mangait des osties de topinambours...

Anonyme a dit…

miam, de la confe a la citrouille! ca a l'air super, dis-donc.