jeudi 7 juin 2007

fleurs de monarde, souris des bois et crapeaux...


Une fois de plus, Eve et Johnny ont survécu à un interminable déménagement. C'est dur sur le système, mais ça en vaut la peine maintenant qu'on peut commencer à y vivre un peu et à profiter du bonheur d'avoir un terrain, de l'air pur et un chez soi convenable bien à nous.

On a eu un peu la frousse l'autre jour. Johnny était au bureau et m'a demandé ce que je faisais cuire. "Rien du tout" Et je suis monté en haut pour apercevoir une fumée et une odeur de brûlé. Après un peu de panique et de recherche pour savoir ce que c'était, je crois qu'on a trouvé. Ouais, mon ordinateur... Je crois qu'il est presqu'intacte mais un bon nettoyage s'impose. J'ai aussi brisé le portable de Johnny. J'ai rien fait je le jure, mais je n'ai plus eu droit de toucher à aucune technologie pour deux jours.

Le terrain est magnifique. Il y a plein de minis crapeau derrière la maison,très très petit, probablement aussi quelques lapins ou lièvres à en juger les petites crottes en boules dans la petite clairière à l'avant du terrain, quelques bébé-couleuvress, une marmotte qui vit sous la remise et un raton-laveur je crois qui est responsable d'avoir éparpillé le contenu de notre poubelle qu'on avait laissé à l'extérieur.

On partage aussi la maison présentement avec une souris. Ouais, depuis qu'on est arrivé ici, on avait un peu de difficulté à dormir à cause de pleins de choses et du boulversements et tout et tout et on l'entendait grignoter la nuit. Un soir elle a même mangé la moitié d'une tranche de pain. J'avais un peu peur de descendre pendant la nuit et que ce soit un rat ou quelque chose de dégueulasse qui viendrait se frotter sur mes pieds quand j'irais faire pipi. Mais je ne voulais surtout pas mettre une de ces horribles trappe à souris ou du poison qui tue. Puis finalement aujourd'hui en jardinant j'ai fait sa connaissance. J'ai vu quelque chose passer qui ne sautait pas comme les petits crapeaux que j'ai l'habitude de voir. Alors j'ai soulevé le sac de sable derrière lequel la petite bête s'était réfugiée et je l'ai vu. Une petite souris des bois toute petite et grise avec de grands yeux et des oreilles rondes. Elle avait peur et ne bougeait pas. J'ai sursauté et elle s'est sauvée en rentrant dans la maison par une petite fissure. Je sais maintenant par ou elle entre et on va colmater la fissure. Mais au moins je n'ai plus peur car cette souris est la plus mignonne que j'ai vue de ma vie.

J'ai passé un après-midi de congé très chouette à transplanter des fleurs de lilas et de monarde, tailler les mauvaises herbes autour des plans de fraises et de cerises de terre, ramasser des branches sur le terrain et profiter des quelques minutes de soleil. Ouais, je manque de soleil et d'été. Et la météo de merde annonce encore un gros orage pour demain...

Aucun commentaire: