mardi 27 février 2007

un petit coin de félicité

Mon entrevue à la Ville l'autre jour a été formidable. Vraiment, je me suis presque impressionnée moi-même. J'avais une excellente réponse à toutes les questions, j'ai vraiment été capable de leur faire sentir que j'étais la personne qu'il leur fallait. Sans blague, le poste semble parfait pour moi. J'attends toujours des nouvelles là-dessus, je vais en avoir cette semaine.

J'adore prendre le temps de lire les journaux locaux ici en déjeunant et ça m'a beaucoup aidé durant l'entrevue, car je suis au courant de tout ce qui se passe au niveau culturel ici. Je connais même celui qui écrit presque tout les articles, c'est mon ami Alain Bérubé, qui était auparavant à Sherbrooke et qui m'avait beaucoup aidé pour plusieurs événements là-bas. Il vient de faire un article sur Ramon Vitesse, qui organise des soirées de cinéma répertoire dans un village près d'ici. Ce gars est très cool.

Je transcrirait peut-être dans les prochains jours des extraits d'un texte qui m'a beaucoup touché , sur la félicité, thème du dernier journal Le Tour.

Vraiment, tout ce qui concerne notre petit village jusqu'ici est très positif (à part peut-être la fois ou je suis tombée dans l'entrée de la librairie et que je me suis fais un gros bobo au genou.. =) . Mais c'est vraiment le paradis ici et il y a tout ce qu'il nous faut. À part peut-être une petite maison pas trop chère qu'on pourrait acheter au printemps où on serait vraiment chez nous...

Aucun commentaire: